< Retour à tignes.net Le Mag'

Le magazine ski par Tignes

Sportive

Sportive

Des idées originales pour un EVJF ou EVG réussi à la montagne !

Des idées originales pour un EVJF ou EVG réussi à la montagne !

Ça y’est, vos meilleur(e)s ami(e)s se sont dit « oui » ! Ils comptent maintenant sur vous pour organiser un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille à la hauteur de l’événement à venir, entre activités originales et moments chill à se remémorer les épisodes mi-drôles mi-mignons (voire carrément gênants !) ayant ponctué la saison 1 de leur vie à deux. À vous de jouer !

+
10 mots à connaître pour (mieux) comprendre vos amis freestyleurs

10 mots à connaître pour (mieux) comprendre vos amis freestyleurs

Comme toutes les disciplines, le freestyle a son jargon… qui a de quoi laisser perplexe les néophytes ! Vous ne savez pas trop si vous devez vous réjouir que votre meilleur pote ait « plaqué son premier cork » ? Quand vous entendez « table » et « réception », vous pensez plus à un banquet qu’à un obstacle en neige ? Vous ne comprenez absolument rien aux commentateurs des JO qui s’extasient devant les épreuves de slopestyle, big air ou halfpipe ? Voilà 10 mots basiques à retenir pour faire partie de la « commu » des fans de freestyle !  

+
Comment sont jugés les sportifs lors des événements ?

Comment sont jugés les sportifs lors des événements ?

Lors des différents événements sportifs organisés sur la station de Tignes, il faut toujours finir par départager les concurrents. Pour cela, on fait appel à des juges qui ont pour mission de rendre un verdict, de distribuer les points et les notes qui permettront par la suite d'établir un classement et donc de désigner le vainqueur de l'épreuve. Comment sont jugés les athlètes ? qui sont les juges en charges de cette mission de l'ombre pourtant capitale à toute épreuve sportive ? Focus sur ce job pas comme les autres avec William Cochet, juge cette saison sur l'événement freeride des French Freeride Series.

+
Pratique sportive et fortes chaleurs

Pratique sportive et fortes chaleurs

En été, on aime profiter des beaux jours pour s’aérer et faire du sport en extérieur. Les températures, parfois élevées, contraignent notre corps à s’adapter et à éliminer par sudation ce surplus de chaleur interne.

Pratiquer un sport avec de fortes chaleurs peut donc entraîner une déshydratation qui aura des conséquences sur la performance mais de manière plus générale sur la santé. Comment éviter la déshydratation ? Explication et bons réflexes, découvrez les bonnes pratiques de la marque Oxsitis.

+
5 bonnes raisons d'essayer les raquettes à neige cet hiver à Tignes

5 bonnes raisons d'essayer les raquettes à neige cet hiver à Tignes

Cet hiver on n’a peut-être pas de remontées mécaniques, mais on a toujours des idées pour aller se balader en montagne ! Et si c’était l’occasion de tester les raquettes à neige ?

 

Effacez le cliché « d’activité de grands-parents » que vous pouvez avoir, la pratique des raquettes peut s’ajuster à toutes les sauces : de la marche contemplative en famille à la sortie sportive pour les plus téméraires.

+
Comment profiter de Tignes en été avec son chien

Comment profiter de Tignes en été avec son chien

Vous ne pouvez envisager des vacances à la montagne sans votre fidèle compagnon à quatre pattes ? Vous avez bien raison ! Promixité avec le Parc national de la Vanoise et les réserves Naturelles, remontées mécaniques, baignade dans les lacs d'altitude... Voici quelques conseils pour profiter au mieux de vos balades estivales sur les sentiers au départ de Tignes.

+
Rando, vélo, e-bike : notre sélection de challenges « D+ » pour pimenter votre été !

Rando, vélo, e-bike : notre sélection de challenges « D+ » pour pimenter votre été !

Un jour, le Père Noël vous a apporté une montre connectée. Et depuis, vous ne pouvez plus vous empêcher de checker vos performances à chacune de vos sorties sportives ! On vous comprend, c’est tellement tentant. Alors voici quelques idées rando/vélo/e-bike pour vous aider à atteindre le dénivelé positif que vous vous êtes fixé cet été… Il sera toujours temps de commencer votre digital detox plus tard !

+
Vous avez dit "challenge" ?

Vous avez dit "challenge" ?

Vous avez soif d'aventures et souhaitez vous défier entre amis ou en famille ? Pourquoi ne pas descendre un enchainement incroyable de 4 pistes rouges, diversifier votre technique sur un bordercross expert ou encore chausser les peaux pour tester votre cardio ? À tignes, les défis ne manquent pas ! 

+
Comment bien choisir ses chaussettes pour la saison d'hiver ?

Comment bien choisir ses chaussettes pour la saison d'hiver ?

OK c’est bon, vous êtes prêts : tenue toute neuve, skis fartés, casque, gants et chaussures, tout a été vérifié pour attaquer cette nouvelle saison de ski dans de parfaites conditions.

Tout ? Vraiment ? Le sujet « chaussettes », trop souvent oublié, n’a pas été abordé… et il est pourtant fondamental pour profiter au maximum de toutes les sensations.

En effet le choix d’une paire de chaussettes de qualité et adaptée à sa pratique est essentiel. Si celui-ci est traité à la légère, le risque est de littéralement gâcher ce retour tant attendu sur les pistes.

+
Les enfants et le vélo : mode d'emploi

Les enfants et le vélo : mode d'emploi

Tout ce que les mamans et les papas doivent savoir sur le vélo avec les enfants se trouve ici ! Des questions sur le choix de l’équipement, sur la façon de débuter, des suggestions de balades à vélo et des conseils généraux sur la façon de rouler avec vos petits héros !

+
Le ski de rando, bon à tous les niveaux !

Le ski de rando, bon à tous les niveaux !

Cela ne vous a probablement pas échappé, pour le moment le seul moyen de monter au sommet… ça reste à la force de ses jambes. Qu’à cela ne tienne, c’est sûrement la bonne année pour sortir les skis de rando !


Une autre approche du ski, qui saura vous faire (re)découvrir le ski et la montagne autrement. Un peu plus d’effort à la montée mais un bonheur décuplé à la descente. On oublie les idées reçues sur le ski de rando : vous n’avez pas besoin de monter encordés ou avec des piolets dans le sac. Bien que ce type de sortie engagée offre de belles images pour les films, la réalité est bien plus accessible que l’on ne peut le croire si le terrain est sécurisé.

 

Voici un petit article qui saura vous convaincre et vous aider à sortir les peaux pour profiter du ski de randonnée à Tignes !
 

+
4 TECHNIQUES IMPARABLES POUR FAIRE AIMER LA RANDONNÉE À VOS ENFANTS

4 TECHNIQUES IMPARABLES POUR FAIRE AIMER LA RANDONNÉE À VOS ENFANTS

La randonnée fait partie des activités immanquables lors de vacances à Tignes. La station, située aux portes du Parc national de la Vanoise et des Réserves Naturelles de Tignes – Champagny et de la Grande Sassière, offre des points de vue remarquables sur les paysages de haute montagne et ses trésors (lacs, glaciers, sommets, faune, flore…). Un territoire exceptionnel à explorer en famille !

+
VTT de descente : tout le monde s'y met !

VTT de descente : tout le monde s'y met !

Vous avez l’habitude de rouler en forêt ? Et si vous pimentiez un peu votre pratique du VTT ! Armez-vous d’un vélo tout suspendu et venez goûter aux sensations de la « DH » (descente) sur les pistes tous niveaux du Bike Park relié Tignes – Val d’Isère !

+
Cet hiver, tout le monde se lance

Cet hiver, tout le monde se lance

À Tignes, la passion du ski se partage. Et comme il n’y a pas d’âge pour débuter, tout est mis en oeuvre pour que votre petit dernier, tout comme votre (désormais grand…) ami d’enfance, puissent se lancer en toute sécurité, avec un maximum de fun.

+
FizzUp pour vous préparer à votre séjour

FizzUp pour vous préparer à votre séjour

Pour profiter au maximum de votre séjour à Tignes et vous assurer de prendre du plaisir à randonner, skier, faire du vélo ou simplement nager, il faut vous préparer physiquement.

Votre coach FizzUp vous explique pourquoi associer FizzUp à votre séjour est une solution gagnante.

 

Retrouvez tous les programmes sportifs de FizzUp dédiés à la préparation physique de votre activité favorite à venir.

+
Pourquoi choisir Tignes pour débuter le ski ?

Pourquoi choisir Tignes pour débuter le ski ?

Ça y est, c'est votre hiver ! Cette année vous ne resterez pas au pied des pistes mais vous prendrez part aux joies de la glisse, skis ou snowboard aux pieds !

Commencer une nouvelle activité vient souvent avec sa part d'appréhension et c'est bien normal. À Tignes, tout le monde a sa place et si vous avez choisi notre station pour débuter, vous avez fait le bon choix ! Un domaine skiable très vaste, des aménagements et des espaces dédiés aux débutants et des professionnels à l'écoute, vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour débuter le ski sereinement peu importe votre âge. 

 

Par ici le plaisir des premiers virages !

+
5 INFOS ÉPATANTES À GLISSER LORS DE VOTRE PROCHAINE RANDONNÉE

5 INFOS ÉPATANTES À GLISSER LORS DE VOTRE PROCHAINE RANDONNÉE

Il arrive un moment dans une vie de randonneur où le fait de savoir lire une carte IGN, reconnaître les fleurs de montagne ou repérer un chamois au loin n’est plus suffisant pour susciter l’admiration de vos amis ou de vos enfants. Vous commencez à manquer d’idées pour faire à nouveau briller les yeux de ceux qui vous accompagnent sur les sentiers ? C’est le moment de muscler votre jeu avec quelques infos insolites à glisser l’air de rien lors de votre prochaine balade !

+

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et modifier ces paramètres. cliquez ici

Fermer